Le journal de la cabane

<< Découvrez les partenaire de la cabane sul dos >>

le 25 juin 2015, Les autorités françaises veulent détruire une cabane arboricole

La cabane sul

Les autorités françaises veulent détruire une cabane arboricole


Email
Participer !
Les autorités françaises veulent détruire une cabane arboricole
21 juin 2015 / Catégories: Articles, Rédaction / Tags: 2000, arboricole, arbre, cabane, constructible, construction, destruction, détruire, interdiction, natura, urbanisme / Réclamations et signalements
Les autorités françaises veulent détruire une cabane arboricole
Xavier Marmier, un élagueur de 45 ans et amoureux de la nature est sommé par sa municipalité de détruire sa cabane écologique construite dans un arbre de son propre terrain, en zone Natura 2000.


Comme beaucoup d’amoureux de la nature le font à travers le monde, Xavier Marmier s’est lancé avec quelques amis dans l’auto-construction d’une cabane arboricole sur une parcelle forestière dont il est propriétaire, située dans la vallée de la Loue. Sa bâtisse suspendue est constituée de deux pièces d’une vingtaine de mètres carrés. L’ensemble de 44 m2, suspendu à dix mètres de haut et relié en duplex, constitue un micro-logement simple et confortable. Xavier fait cependant l’erreur de réaliser sa bâtisse sans permis, toléré à l’époque par l’ancienne municipalité de Cléron.

Pratiquement autonome, l’homme vivait jusqu’ici dans une grande simplicité volontaire. Une lampe à l’huile pour simple lumière, des toilettes sèches écologiques et de l’eau de pluie comme source d’eau sanitaire, son impact se limitait à une batterie rechargée une fois tous les deux mois et à un bidon d’eau potable. Pour chauffer son habitat perché mais bien isolé, un petit poêle au bois était amplement suffisant. « C’était un rêve d’enfant, celui de vivre dans cette forêt que j’aime et de me fondre dans la nature, en suspendant un plateau octogonal en l’air, sans abîmer l’arbre, pour y monter une cabane », explique l’expert en élagage.

Pour à peine 25.000 euros, Xavier Marmier vivait depuis 5 ans en presque parfaite autonomie au plus proche de la nature. C’était sans compter sur l’administration qui vient de lui signifier l’ordre de détruire le projet d’une vie. L’élagueur passionné par la nature avait pourtant réalisé une demande de permis de construire en novembre dernier afin de régulariser sa situation. Demande refusée par l’administration qui impose donc à cet homme la perte pure et simple de son projet de vie. À 45 ans, cette cabane apparaissait comme l’espoir de vivre en tranquillité en symbiose avec la nature. L’homme refuse aujourd’hui de détruire son œuvre et veut se battre pour faire admettre le caractère écologique de son mode de vie. « Je tiens à mon mode de vie, à mon droit de vie » estime-t-il. Il risque aujourd’hui une amende comprise entre 1.200 et 300.000 euros en plus de l’expulsion. Un nouvel exemple de désobéissance civile en devenir ?



La Natura 2000

À ce jour, plus de 18% de toute la surface de l’Union Européenne est sous Natura 2000. L’objectif de ces zones préservées est d’assurer la conservation de certains habitats naturels et espèces animales ou végétales. Il est ainsi particulièrement difficile d’y envisager une quelconque activité, sauf exception motivée. Protéger la nature contre l’étalement urbain et la construction de zonings industriels est une nécessité. Mais que faire des projets locaux qui s’inscrivent dans une logique environnementale sur un terrain privé ?

En réalité, contrairement à ce qu’il est possible de lire, développer un projet sur un terrain Natura 2000 n’est pas interdit par défaut. La Commission européenne a même créé un prix spécial European Natura 2000 Award pour récompenser les actions innovantes sur les sites Natura 2000. Un projet de construction doit être « simplement » constitué d’un dossier d’évaluation permettant à l’administration compétente d’apprécier l’impact du projet au regard des impératifs de conservation du site. Cependant, la décision très subjective revient en définitive à cette administration. Vivre en décroissance, sans impact écologique, sur un terrain Natural 2000 n’est-il pas une forme d’innovation environnementale ? Pas aux yeux des administrations compétentes qui semblent voir un problème dans une simple cabane en bois contrairement à la préservation des activités de chasse sur ces mêmes zones.

En effet, en matière d’application de la directive Européenne, les autorités françaises ont tendance à être particulièrement tolérantes envers les associations de chasseurs. À ce titre, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a condamné la France à plusieurs reprises pour mauvaise transposition des directives Natura 2000. Motifs de la dernière condamnation : la France estime que la chasse et la pêche dans ces zones protégées ne constituent pas des activités perturbantes pour la nature… Mais une simple cabane éco-conçue semble devenir un problème majeur nécessitant des décisions fermes et radicales telle la destruction de la cabane de M. Marmier.

Objectifs20natura202000-01

En réalité, depuis la loi Grenelle 2, l’article L. 414-4 du Code de l’environnement prévoit que « toutes les activités susceptibles d’affecter de manière significative un site Natura 2000 et qui ne figurent sur aucune des listes mentionnées font l’objet d’une évaluation de leurs incidences. » La possibilité d’une autorisation est donc réelle. Mais quid de l’incidence sociale d’une vie broyée en cas de refus ? Face à cette situation l’ADIED (Association de défense des intérêts des entreprises et particuliers) se porte défenseur du cas de Xavier Marmier.

De l’incohérence des administrations

Faire interdire un projet résolument écologique dans une zone écologique, n’est-ce pas le comble de l’absurdité ? Pour le maire, qui estime simplement respecter les règles, « laisser faire serait la porte ouverte à tous les abus » … « on risquerait de voir plein de gens construire leur cabane. » Mais n’est-ce pas là une énième peur irrationnelle camouflant des idées conservatrices ? Quid de la possibilité d’évaluer le projet citée plus haut ?

Cet exemple n’est-il pas symbolique d’une société qui s’obstine à séparer l’Homme « moderne » du vivant ? Imprégnées par l’exode rural massif des dernières décennies, les règlementations se sont construites sur la nécessité économiques d’entasser les populations dans des villes, proches des pôles industriels. La nature se voit confinée dans des parcs, des zoos et des zones interdites. Détruire la planète, d’accord, mais de loin.

Ainsi, selon les règles urbanistiques françaises (et de bien d’autres pays), la vie en symbiose avec la nature n’est à ce jour pas véritablement envisagée car trop marginale (et on sait à quel point la marginalité peine à faire entendre son droit d’exister). Cette symbiose apparait pourtant vitale à l’heure de la crise écologique, bien qu’elle soit difficile à codifier et surveiller. Les mentalités des citoyens évoluant bien plus vites que celle des institutions, rigides par nature, des questions de démocratie se posent indéniablement face à ce type de décision. Comment faire bouger les lignes en faveur d’un liberté de construire « écologique » sur un terrain privé soumis à un impératif de préservation ? N’y-a-t-il pas là une complémentarité évidente niée par les institutions ? N’est-il pas temps d’envisager une plus grande tolérance envers ces cas particuliers ?

Si le cas de Xavier vous touche, vous pouvez signer la pétition contre la destruction de cette cabane ici.

 

le 25 juin 2015, -"Là y

La Cabane sul' Dos, pense que l'exeption ne doit pas être interdite, la cabane de Xavier Marmier doit être préservée, voir l'article ci-dessus.

La Cabane sul' Dos se porte soutient-partenaire de la cabane de Xavier Marmier.

 

le 13 janvier 2015, Prévenir les "caprices" grâce au jeu

La cabane sul

Interview d'Isabelle Filliozat: Prévenir les "caprices" grâce au jeu


(YouTube)
http://youtu.be/_MNVOMkNkTo


Publiée le 2014-03-18

Dans cette interview, Isabelle Filliozat nous aide, nous les parents, à comprendre le comportement de nos enfants, à désamorcer les "caprices" de nos enfants, leurs colères et autres crises de rage face auxquelles nous sommes souvent démunis. Vous découvrirez les questions que vous devez vous poser

 

le 11 decembre 2014, Exposition " Le Saviez vous?" en JPG

La cabane sul

http://www.informaction.info/exposition-telecharger-jpg

 

le 20 avril 2014, Solutions face à la crise actuelle

http://purfi.com/limpossible-revolte-peuples-doccident
Malgré les crises, malgré les inégalités, malgré le règne de la finance, les peuples d’occident restent passifs, comme anesthésiés par le système médiatique, politique et consumériste. Cette vidéo est un extrait du film « Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ? ».

 

le 05 avril 2014, PRODUIRE MIEUX pour manger tous d'ici 2050 et bien après

La cabane sul

Livre très bien documenté, avec une expérience de la terre, "PRODUIRE MIEUX pour manger tous d'ici 2050 et bien après" de Gérard Le Puill


Produire mieux pour manger tous d'ici 2050 et bien après
La planète ne pourra pas nourrir neuf milliards d'hommes si on continue de fonder les échanges sur une concurrence mondialisée...

La capacité de la planète à nourrir 9 milliards d’humains en 2050 n’est pas acquise et beaucoup va dépendre des conséquences du réchauffement climatique comme de l’évolution des prix des énergies fossiles dont l’agriculture ultra-mécanisée est une grande consommatrice.
Dans ce troisième livre en moins de cinq ans sur cet enjeu majeur, Gérard Le Puill propose de réinventer la manière de conduire les productions agricoles, sur fond de souveraineté alimentaire, en les préservant des effets désastreux d’une concurrence mondialisée, spéculative et mortifère car uniquement basée sur les avantages comparatifs des unes par rapport aux autres selon la vieille théorie de David Ricardo.
En raison de la diversité de son climat, de ses sols et du savoir faire de ses paysans, la France dispose encore de nombreux atouts pour réussir cette révolution copernicienne. Cela suppose de rompre avec la spécialisation outrancière conduite depuis un demi siècle pour réinventer une agriculture écologiquement intensive, peu gourmande en intrants et respectueusement de l’environnement.
Afin de « produire mieux pour manger plus » il faudra inventer des mécanismes de régulation très souples qui seront la règle verte, la planification écologique, l’agro-écologie et l’agroforesterie. Un défi passionnant pour le monde paysan avec le soutien des consommateurs.
Découvrez les autres titres de Gérard Le Puill :

Bientôt nous aurons faim !

Planète alimentaire

Journaliste, spécialiste reconnu des dossiers agricoles, collaborateur régulier de plusieurs publications, Gérard Le Puill a été le lauréat du prix Artémis en 1997 et du Grand prix du journalisme agricole en 1998. L’auteur a publié aux éditions Pascal Galodé Planète alimentaire : l'agriculture française face au chaos mondial (2011) et Bientôt nous aurons faim (2012). Ce nouvel ouvrage prolonge les réflexions des deux précédents.

http://www.pascalgalodeediteurs.com/gerard-le-puill_produire-mieux-pour-manger-tous-d-ici-2050-et-bien-apres

 

le 16 mars 2014, LA CABANE SUL DOS EST SOLIDAIRE DU MOUVEMENT COLLECTIF DES BONNETS ROUGES DE BRETAGNE

La cabane sul

Le récent mouvement des Bonnets Rouges (« Red Caps » dans la presse anglophone) serait (paraît-il), depuis qu'il est né, fortement décrié. A en juger par le fort écho des Etats Généraux du 8 mars dernier dans la presse nationale (tous journaux confondus, à part «Le Monde»), rien n'est moins sûr.

Voici les Revendications et propositions
au lendemain des premiers Etats Généraux que vous retrouverez aussi sur le site officiel des Bonnets Rouges:


http://bonnetsrougesbzh.eu



Propositions remarquables tirées des doléances

1 – Maintenir la gratuité des routes en Bretagne et supprimer définitivement l'écotaxe.
- Suppression pure et simple de l’écotaxe

2 - Libérer les énergies et soutenir l’emploi par l’allègement des charges et des contraintes administratives.
- La France doit s’inspirer du modèle décentralisé des autres pays Européens et porter progressivement de 1 milliard à 30 milliards notre budget Régional ce qui lui permettrait de réaliser les grandes réformes internes attendues par les Bretons. En contrepartie cette libération de nos énergies sera aussi profitable à l’économie nationale, surtout avec une grande Région Bretagne réunifiée.

3 - En finir avec le dumping social et les distorsions de concurrence en Europe.
- Forcer les décideurs européens (élus et non élus) à harmoniser les législations sociales au sein de l’UE.
- Instauration d’un SMIC européen.
- Acheter local ou breton. Boycotter les produits liés au dumping social
- Empêcher les produits maudits d’être vendus en Bretagne

4 - Relocaliser les décisions et les pouvoirs économiques en Bretagne
- Création d’une zone franche en Centre Bretagne
- Un Breizh Small Business Act
- Favoriser la transmission des entreprises à des repreneurs locaux ou à des salariés.

5 - Développer des infrastructures et des modes alternatifs de transport avec un rééquilibrage Ouest/Est
- Développer le cabotage.
- Un port dans le Trégor, à Keraret (Plouguiel)
- Une ligne aérienne low-cost entre Brest et Paris
- Du ferroutage en Bretagne, avec les entreprises bretonnes.

6 - Appropriation par les Bretons de la filière énergie et développement des énergies renouvelables
- Créer des coopératives locales de production d’énergie
- Fournir aux Bretons, par des circuits courts, de l’énergie produite localement. Supprimer les réglementations qui empêchent cela.
- Valoriser la biomasse (déchets verts et agricoles, lisier, algues, bords de route,…)
- Ne plus dépendre, pour notre énergie, des grandes entreprises publiques ou privées sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.
7 - Relocaliser la finance

- Créer une monnaie régionale
- Multiplier les échanges sans argent (troc,…)
- Une banque régionale autonome ou un fonds d’investissement, mettant l’argent des Bretons au service de l’économie régionale.
- Un crowdfunding breton

8 - Officialiser la langue et la culture bretonnes
- La langue bretonne pour tous, en particulier à l’école
- Enseignement obligatoire de l’histoire de Bretagne.
- Régionalisation de l’Education Nationale.
- Régionalisation des institutions liées à l’art et aux métiers artistiques

9 - Renforcer l’expérimentation, le dialogue, la transparence et le « vivre ensemble » en Bretagne
- Instaurer le dialogue et le respect entre les Bretons, qui ont des intérêts contradictoires. Arrêter de harceler les paysans.
- Transparence des comptes publics locaux
- Mettre en place des expérimentations quand les réglementations ne profitent à personne.

10 - Doter la Bretagne de ses propres médias audiovisuels et numériques
- Radio : Depuis plus de 15 ans, le CSA privilégie l’attribution de fréquences FM disponibles en Bretagne à des réseaux parisiens privés et publics. Toutes les fréquences arrivant à échéance ou toute nouvelle fréquence créée devront être proposées et attribuées aux opérateurs locaux historiques afin de leur assurer une activité pérenne.
- Casser le monopole de la SACEM
- Mise en place d’un service public breton de radio et télévision sur les 5 départements.
- Développer les médias internet bretons

11 - Une Bretagne forte a 5 départements avec relocalisation des décisions politiques
- Une région « Bretagne » dans sa réalité historique, incluant la Loire Atlantique
- Un parlement breton avec pouvoir législatif, à l’image de ce qui existe à peu près partout ailleurs (Lânders allemands, Ecosse, Catalogne, etc.)
- La dévolution progressive du pouvoir réglementaire en commençant par la fiscalité de proximité, l’action économique, les attributions linguistiques et l’enseignement.
- Une autonomie de la Sécurité Sociale en Bretagne, comme cela existe en Alsace.
- Régionalisation de la collecte des taxes et des impôts



Ouverture des conseils municipaux aux citoyens, avec possibilité de décision, par vote à mains levés des personnes présentes, démocratie directe participative…

 

le 10 juin 2013, Les 5 fondamentaux pour rebâtir une nouvelle constitution européenne


Les 5 fondamentaux pour rebâtir une nouvelle constitution européenne

les 5 fondamentaux nécessaires pour protéger les citoyens et le bien commun.


1. Une Constitution doit être lisible de tous pour permettre un vote populaire.

2. Une Constitution n’impose pas une politique ou une autre :
le texte qui régit notre constitution actuelle, est partisan.

3. Une Constitution est révisable :
ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité au niveau du Parlement européen.

4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des pouvoirs :
ce texte-là n’organise pas un vrai contrôle des pouvoirs ni une réelle séparation des pouvoirs.

5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue pour ça et révoquée après :
ce texte-là entérine des institutions européennes qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges et parties »
ce texte est d'Etienne Chouard

cf. Etienne Chouard - La vraie démocratie - le 19-01-2013

cf. Interview de Laurent Louis député belge anti-parti, répond à l'intervention d'Etienne Chouard - le 02-02-2013


 

le 28 juin 2011, Climapur - climatisations évaporatives

Tout nouveau système de climatisation efficace, écologique, saine, qui ne rend pas malade comme la plupart des climatisations "frigorigènes". CLIMAPUR est une climatisation naturelle basé sur la brumisation puis l'évaporation d'eau.
Ce système à été breuveté par un sarthois. A découivrir, Actuellement ce système a été adapter pour climatiser les cabines de tracteur agricole, de car, d' utilitaire, de camion, mais il serait apparemment très facilement adaptable au bâtiment.


Article - La France Agricole - nouveautes -climatisation aerel regule par injection de vapeur

Coordonnées:
AEREL
6 lieu dit l'Ormeau - ZA Les Chapelles - 72310 Bessé sur Braye Activités : climatisation , ventilation , aération Bessé sur Braye

Tel:02 43 35 33 52
fax :02 43 35 59 37


Informations Juridiques
Société AEREL

Siège : LE BERLOQUET 41800 COUTURE SUR LOIR

RCS : RCS Blois 300210184 00010

Activité : 2829B Fabrication d'autres machines d'usage général

Date de création : 01 janvier 1974

Forme juridique : Autre SA à conseil d'administration

Capital social : 175 700 EURO

Dirigeants principaux : LYON Roland Président directeur général
LYON Audrey Administrateur

Etablissements : 2
Chiffres clés au 31/12/2009 sur 12 mois
Tranche d'effectif : 0 à 9

Chiffre d'affaires : 283 558 Euros

Résultat net : 19 467 Euros

 

le 01 septembre 2010, COMICE AGRICOLE LES 11 et 12 SEPT. 2010 à MONTFORT SUR MEU

La cabane sul

Vous trouverez ci-joint le programme du comice, ainsi que le point de vue actuel sur l'Agriculture d'aujourd'hui par Delphine DAVID Maire de Montfort sur Meu & Conseillère Régionale.



Programme du 11 et 12 Sept


Point de vue sur l'Agriculture par Delphine DAVID

 

le 04 avril 2010, INITIATION + MINI TOUNOIS à L'HARICOT ROUGE Je. 8 Avril à RENNES

venez découvrir le jeu de Dés des Charpentiers- Menuisiers,

du quatorzième siècle.




Suite au succès de la première soirée découverte de la Cabane sul' Dos au bar le "Haricot Rouge", je vous donne rdv à 18h30 à l'intérieur pour une initiation au jeu de "la Cabane sul' Dos autour d’un bon chocolat chaud par exemple, suivi d'un mini tournoi, que nous organiserons à la guise des amateurs.



Le Haricot Rouge: café situé entre République et place de la Mairie, dans la rue Baudrairie; rue qui fait face au magasin Zara, ensuite trouvé le N° 10 de cette rue et vous serez arrivé...

 

le 14 mars 2010, INITIATION + MINI TOUNOIS à L'HARICOT ROUGE Ve. 19 Mars à RENNES

A la saint Joseph,

saint patron des charpentiers,

venez découvrir le jeu de Dés des Charpentiers- Menuisiers,

du quatorzième siècle.




Dans le cadre d'une nouvelle soirée Jeux, organisée par "Terres de Jeux " entre 18 et 21h au bar du "Haricot Rouge", je vous donne rdv à 18h52 à l'étage pour une initiation au jeu de "la Cabane sul' Dos autour d’un bon chocolat chaud par exemple, suivi d'un mini tournoi, que nous organiserons à la guise des amateurs.



Le Haricot Rouge: café situé entre République et place de la Mairie, dans la rue Baudrairie; rue qui fait face au magasin Zara, ensuite trouvé le N° 10 de cette rue et vous serez arrivé...

 

le 17 mai 2009, 6 milliards d

La cabane sul

Une quarantaine de questions essentielles permettent ainsi de découvrir ce qui nous sépare et ce qui nous lie. Ces portraits de l'humanité d'aujourd'hui, sont accessibles sur le site
www.6milliardsdautres.org

6 reporters cameramen sont partis à travers le monde pendant 4 années interroger les habitants de la Terre. Les questions qui ont été retenues sont celles qui traversent l'humanité, partout et depuis toujours. Ces portraits sont autant d'individualités qui mettent en évidence l'universalité au travers de ces 5 000 interviews : qu'est-ce que le bonheur ? Que représente pour vous la famille ? Que peut-on apprendre des épreuves que l'on traverse ?... Ces questions nous concernent tous, elles permettent de découvrir comment les expériences façonnent l'identité de chacun mais aussi d'entendre ce qui nous sépare de ce que nous pouvons partager.

Le visiteur découvrira l'ensemble des paroles recueillies des plus légères aux plus profondes (convictions, croyances, rires, chants, anecdotes émouvantes ...) dans une scénographie mise au point et adaptée par Guy-Claude François. Aux Champs Libres, les interviews seront projetées sur grand écran et dans l'intimité de trois yourtes. Dans chacune des yourtes, les projections aborderont des thèmes différents qui se renouvelleront tous les quinze jours pour présenter aux visiteurs l'intégralité des 20 heures de projection sur toute la durée de l'exposition.

Exposition un peu partout, notament aux champs libre à Rennes:
Diffusion des films :
du 14 au 26 avril : Premiers souvenirs / Aimer / Dieu
du 28 avril au 10 mai : Vivre mieux que ses parents / Guerre / Histoires d'amour
du 12 au 24 mai : Famille / Femmes / Quitter son pays
du 26 mai au 7 juin : Être chez soi / Transmission / Nature
du 9 au 21 juin : Colère / Messages / Bonheur
du 23 juin au 5 juillet : Faire durer l'amour / Peur / Progrès
du 7 au 19 juillet : Rêves d'enfants / Épreuves / Sens de la vie
du 21 juillet au 2 août : Rêves et renoncements / Pleurs / Après la mort
du 4 au 16 août : Différences / Pardonner / Histoires d'amour
du 18 au 30 août : Être chez soi / Melilla, histoires de migrants / Sens de la vie


La Cabane vous conseil aussi vivement d'allez faire un petit tour sur le site GoodPlanet, il s'agir d'une association qui à pour but la sensibilation et l'éducation à la protection de l'environnement, ce site recueille beaucoup d'informations, très interressant...
www.goodplanet.info

tous les domaines y sont traités, notament la ville et l'urbanisation:
goodplanet.info thème Societe/Transports

 

le 31 mars 2009, Natura' Zik du 25 au 27 Avril - Salon de la nature et de l'environnement

La cabane sul

Ce salon expose et traite de plusieurs thèmes dans les domaines suivant:

• Energies
• Eau
• Déchets
• Recyclage
• Air
• Les filières Bio
• Développement durable
• Commerce équitable
• Nettoyage
• Sites et Sols
• Urbanisme
• Santé, bien être et environnement
• Risques
• Ingénierie
• Organismes, Administrations, collectivités,
• Instituts de recherche et établissements

voici le lien du site officiel:

http://www.naturazik.com/

 

le 22 mars 2009, Participation de la Cabane au Forum "Sortir de la crise"

La cabane sul

Dimanche 22 Mars 2009

15h00

PEUT-ON SORTIR DE LA CRISE ENERGETIQUE SANS LE NUCLEAIRE
C'était le thème d'une des conférences du forum organisé à Rennes par le concours de Libération. Ce forum composé d'une soixantaine de conférences différentes, c'est tenu les 20, 21 et dimanche 22 mars 2009 au TNB et aux champs libres de Rennes.
Ce forum à débatu sur plusieurs thèmes / domaines en rapport de près ou de loin avec la crise et à cherché des solutions à chaque domaine pour changer la donne.

-La conférence sur la crise énergétique posait la question :
-"Peut-on sortir de la crise énergétique sans le nucléaire ?


.-Deux invités :
Benjamin DESSUS :Economiste, ingénieur au CNRS
Christian STOFFAES : Responsable conseillé chez RTE (Filiale EDF)

Pour pouvoir écouter l'enregistrement audio de la conférence, cliquez sur le liens ci-dessous:
http://dl.free.fr/tCmsXUAZN
Vous allez pouvoir télécharger le fichier (25 Mo) sur le site Free.fr gratuitement, jusqu'au 20 Avril 2009 au plutard.

durée d'écoute: 1h47
début des questions à 48 min 40 secondes
Bonne écoute.

vous pouvez aussi écouter le 7/9 de France Inter avec Stéphane Paoli et Sandra Freeman qui était en direct du Forum au TNB le Samedi 21 mars 19h00. Pour pouvoir écouter l'enregistrement audio de cette émission, cliquez sur le liens ci-dessous:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuf_sam/
aller sur:

en archives
> écoutez l'émission du samedi 21 mars 2009
> cette émission est disponible en écoute à la carte pendant 30 jours


-1° séance : à 11 min 30 s; avis de Laurent Joffrin directeur de Libération et Max Armanet directeur du developpement co-organisateur du 4° Forum de Libération.

-la lune :la Casa, album "les Trucs abîmés" à 19 min 30 s

-2° séance : à 22 min 59 s; avis de Denis Muzet, sociologue, spécialiste de la la sociologie des médias et de la sociologie politique; fondateur de l'instut "Médiascopie" qui étudie le comportement des citoyen et notament des télespectateur face aux signes politiques et aux médiques. Auteur de nombreux essais. La Mal info
Enquête sur des consommateurs de médias
Denis Muzet, nous parle dans le 7/9 de la crise de la moral.


-3° séance : à 42 min 50 s; avis d'Esmeralda Calabria sur le risque de la corruption et des mafia dans le contexte de la crise.

Beautiful Country ...Documentaire; Réalisé par Esmeralda Calabria, Peppe Ruggiero, ...

-4° séance : à 53 min 32 s; avis de Denis Mac-Shane (député travailliste anglais - ancien minisre de T. Blair) sur la disolution nécessaire des paradis fiscaux

- A. Bashung - l'île aux fleurs : à 1h 17 min + Réfléchir plus largement à une nouvelle forme de société - Caroline Cartier

-5° séance : Robert Castel sociologue (publie; la montée des incertitudes - édition du seuil) à 1h 41 min est ce que l'état peut faire quelque chose contre le capitalisme sauvage, contre ces compétitivités ayant pour unique intéret le gain de toujours plus d'argent?
domestiquer le marché...

 

le 19 decembre 2008, ça y est, La Cabane ouvre ses portes...

Bonjour à toutes et à tous, la Cabane sul' Dos, ouvre ses portes aujourd'hui, vous pouvez déja découvrir la légende du jeu, et ses règles. Les règles du jeu seront mieux présentées dès Lundi 22 déc., aussi elles seront illustrées par deux parties filmées.
Vous pourrez prochainement commander le jeu, nous finalisons le site.
Enfin n'oubliez pas de passer faire un petit tour du côté du jeu concours, c'est gratuit , enfin nous vous laissons découvrir...

A tous très bonnes fêtes de fin d'année ! Merci de votre visite,

la Cabane.

 

le 03 decembre 2008, FABRICATION DES CABANES

La fabrication des p'tites cabanes est artisanale

les cabanes sont découpées par notre artisan menuisier, et les tamponnages sont réalisés par des handicapés.

 

La Cabane sul dos :: Contactez nous